Nos séjours linguistiques à l'étranger

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin et plus vite pour développer leurs compétences linguistiques professionnelles en anglais, en espagnol ou en allemand, un séjour linguistique à l'étranger s’impose.

Grâce à plusieurs partenariats étroits avec des centres réputés pour l'excellence de leur pédagogie, dont le Swann Institute de Dublin et la Canning School de Londres, nous proposons et organisons des voyages linguistiques dans plusieurs pays anglophones, en Espagne et en Allemagne.

Il s'agit de programmes d'immersion complète avec des cours collectifs dispensés pendant la journée dans le centre de formation qui vous accueille. 

Nos valeurs : un engagement solide, un accompagnement personnalisé, la responsabilité des résultats, une émulation interne et une équipe pédagogique attentive.

Un grand choix de voyages linguistiques

Nous proposons actuellement 11 séjours linguistiques vers 9 destinations différentes pour apprendre ou perfectionner votre anglais, votre allemand ou votre espagnol :

  • en cours collectifs, avec parfois la possibilité d'ajouter des cours individuel à votre stage,
  • d'une durée allant de 1 à 12 semaines d'immersion,
  • avec des départs possibles toute l'année
  • et trois formules d'hébergement différentes le plus souvent.

Nos langues et nos destinations

Anglais

Angleterre :

Anglais

Ecosse :

Irlande : 

 

Anglais américain

Etats-Unis :

Allemand

Allemagne :

Espagnol

Espagne :

Nos thématiques et nos hébergements

Des séjours linguistiques axés pour les professionnels

Nous avons des programmes spécifiques axés sur la pédagogie pour apprendre l'anglais, l'allemand ou l'espagnol efficacement, développer l'éloquence, les compétences et la fluidité linguistiques et penser de plus en plus dans la langue étrangère.

Les outils, thématiques et ateliers abordés pendant les formations dispensées lors de nos séjours linguistiques sont variés. Ils contribuent tous à développer vos compétences linguistiques d'expression et de compréhension orales et écrites pour pouvoir répondre au mieux à vos besoins professionnels

  • prise de parole en public,
  • conversation,
  • animation,
  • gestion de projets,
  • travail de groupe,
  • revue de presse,
  • analyse critique,
  • débats,
  • conférences...

Les hébergements

Différents hébergements sont possibles pendant votre séjour linguistique :

  • Chez l'habitant : pour maximiser votre immersion dans la culture et la langue étrangère, nouer des contacts plus étroits,
  • En résidence ou en studio : plus proches des centres de formation, et souvent gérés par ceux-ci, pour rester dans l'ambiance de la formation et proche des autres stagiaires,
  • A l'hôtel : si vous préférez préserver votre indépendance et votre autonomie.

Programme d'activités et d'excursions

En plus des sorties prévues dans le stage, un tuteur peut vous accompagner le midi, en soirée ou le weekend pour déjeuner, diner, visiter un musée ou un lieu touristique, aller au théâtre... et intensifier ainsi votre découverte du pays et vos échanges culturels.

Idée reçue : les séjours linguistiques, c'est trop tard quand on est adulte

FAUX !

Autrefois peut-être. Autrefois, l'offre du marché sur les séjours linguistiques s'adressait presque exclusivement aux étudiants, lycéens, adolescents. Autrefois, on pouvait facilement trouver du travail même sans parler anglais ou une autre langue. Mais ça c'était avant !

Aujourd’hui, avec la montée en compétences des nouvelles générations qui sont sur le marché du travail, parler une ou plusieurs langues étrangères est devenu un critère de différenciation entre les candidats à un poste, même si le poste en question ne nécessite aucunement de savoir parler une langue étrangère. C'est un "plus" "nécessaire".

Aujourd'hui, avec la mondialisation toujours croissante et l'internationalisation des entreprises, il y a aussi de plus en plus de postes où l'on doit parler une autre langue.

Heureusement, des réformes importantes ont été menées depuis dans le secteur de la formation professionnelle qui facilitent grandement le maintien et le développement des compétences professionnelles et les séjours linguistiques pour les adultes professionnels sont un des grands gagnants de ces réformes.

Le CPF, notamment, permet aux salariés de financer des formations en langues exclusivement ou partiellement lors d'un séjour linguistique, les rendant ainsi de plus en plus accessibles.

Faire un séjour linguistique pour sa formation professionnelle, c’est possible et c’est très efficace !

C’est quand on a vraiment besoin d’apprendre qu’on apprend bien.

En partant faire un séjour à l’étranger, vous allez vous retrouver dans des situations où vous aurez réellement besoin de savoir vous exprimer dans la langue étrangère que vous apprenez.

C’est ce même levier qui était à l’action lorsque vous êtes né(e) et que vous avez appris votre langue maternelle. Redoutablement efficace, non ?

La culture d’un pays passe par sa langue, les deux s’inspirent mutuellement.

Il est donc essentiel pour bien apprendre une langue de s’intéresser à sa culture.

En allant voir sur place, en visitant, en rencontrant des natifs, les deux apprentissages se nourriront aussi l’un l’autre, offrant ainsi des progrès plus rapides aux personnes qui font cette démarche et de merveilleux souvenirs.

Pour rencontrer des gens qui ne parlent pas votre langue.

Pendant que vous serez là-bas, vous allez rencontrer deux sortes d’étrangers : des natifs du pays où vous serez et des personnes venues d’autres pays que vous pour apprendre la même langue que vous.

En plus de la merveilleuse opportunité d’ouverture culturelle que cela procure, cela vous permettra de multiplier les occasions de pratiquer la langue étrangère que vous apprenez même une fois rentré(e) en France. Plus d’excuses pour ne pas pratiquer !