Le LEVELTEL

Qu'est-ce que le LEVELTEL et à quoi sert-il ?

La certification LEVELTEL est un test de langue d'origine française qui évalue uniquement la capacité à communiquer à l'oral dans une langue étrangère et dans un contexte professionnel.

Il est très différent des autres examens de langue en ce qu'il consiste en un entretien téléphonique qui pourrait ressembler à un entretien d'embauche en anglais, allemand, espagnol, italien ou français langue étrangère.

Logo leveltel

La certification LEVELTEL est reconnue par les professionnels du recrutement de l'intérim en France et répond aux besoins des entreprises, cabinets de recrutement et organismes de formation en langues.

Elle permet de rendre les recrutements plus fiables, de faciliter la mobilité internationale, de réaliser un audit des compétences linguistiques et des besoins en formation au sein des entreprises et il permet aux salariés de justifier de leur niveau de  langue pour intégrer un poste à l'étranger ou à composante internationale.

Le LEVELTEL peut être utilisé pour certifier les compétences linguistiques en :

  • Anglais,
  • Allemand,
  • Espagnol,
  • Italien,
  • Français
     

 

Préparation au LEVELTEL

Avec 40 ans d'expérience en tant qu'organisme de formation en langues, ALS propose des cours de langue pour se préparer au passage de nombreuses certifications, dont le LEVELTEL. 

Nos formations sont orientées spécifiquement vers la préparation de ces examens et l'amélioration de vos compétences en langue.

Pour cet examen uniquement oral qui ne comporte pas d'annales, nous basons plus particulièrement votre préparation sur l'expression et la compréhension orales tout au long de votre formation.

Le LEVELTEL est éligible au financement par le CPF et par les OPCO

Pour le financement par les OPCO, nous vous invitons à nous contacter pour concevoir une offre de formation sur mesure et établir un devis, que vous pourrez ensuite adresser à votre OPCO pour monter votre dossier de financement.

Pour un financement par le CPF, nous avons déjà conçu des formules éligibles pour vous préparer au LEVELTEL d'anglais, d'allemand, d'espagnol ou de français.

Financez votre préparation au LEVELTEL et le passage du test grâce à votre Compte Personnel de Formation !

Consultez nos catalogues de formations au LEVELTEL éligibles au CPF pour le...

LEVELTEL d'Anglais LEVELTEL d'Allemand LEVELTEL d'Espagnol LEVELTEL de Français

 

Ces formations éligibles comprennent des cours d'anglais, d'allemand, d'espagnol ou de français :

 

L'examen du LEVELTEL

​Le test de certification du LEVELTEL se déroule entièrement au téléphone.

C'est un entretien téléphonique de 25 minutes avec l'examinateur qui comporte 3 parties :

  1. Questions personnelles (nom, prénom, e-mail...)
  2. Questions sur l'expérience professionnelle et académique du candidat,
  3. Questions sur les responsabilités professionnelles actuelles du candidat.

L'examinateur adapte son questionnement au niveau du candidat pour exploiter au mieux son potentiel de communciation dans la langue étrangère choisie.

Pour plus de renseignements sur les modalités du LEVELTEL, rendez-vous directement sur le site de Leveltel ou France Compétences.

L'examinateur se base sur 5 critères pour évaluer la performance du candidat :

  1. L'efficacité grammaticale,
  2. Le vocabulaire métier,
  3. Le vocabulaire courant,
  4. La compréhension orale,
  5. La fluidité de l'expression.

Le score obtenu est corrélé sur le CECRL (le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langes) et les résultats sont envoyés par e-mail dès la fin de la certification.